LA LAINE À SOUFFLER

La solution idéale pour vos combles perdus

ISOLATION DE COMBLES PERDUS

La technique d'Isolation par soufflage est très efficace pour isoler ses combles. Il faut savoir qu’environ 30% des déperditions de chaleur se font par le toit. L’air chaud étant plus léger que l’air froid, il a tendance à monter et, vous l’aurez compris à s’échapper par la toiture. Le soufflage pallie très aisément ce phénomène naturel. L’isolation par la technique du soufflage est optimale pour les « combles perdus ». 

L'isolation des combles perdus par soufflage.

L’utilisation du soufflage pour isoler le plancher de ses combles est une très bonne façon de procéder pour profiter d’un meilleur confort thermique ainsi que pour réduire ses factures de chauffage.

 

Ce procédé consiste à insuffler de l’isolant (laine de roche, laine minérale…) avec une machine spéciale appelée cardeuse. Cette méthode répartit de manière égale l’isolant contrairement à l’isolation aux rouleaux ou au vrac par exemple. Le soufflage permet de réduire les ponts thermiques de manière considérable et empêche la laine de s’affaisser.

 

Un confort thermique optimal tout au long de l’année.

L’isolation par soufflage permet d’estomper la sensation de froid l’hiver et de diminuer votre consommation de chauffage, et, par conséquent, votre facture. Néanmoins, elle a aussi un autre avantage. Lors des étés chauds la température sous votre toiture et dans vos combles n’a aucun problème pour dépasser les 50°C, elle se transmet alors à vos murs puis à l’air ambiant, ce qui provoque une atmosphère étouffante dans la maison. La technique du soufflage vous permettra de limiter grandement ce phénomène de chaleur.

Voir notre vidéo

Isolation de  COMBLES PERDUS

1/1
 LA LAINE MINERALE

Notre laine minérale en flocons de couleur blanche, se souffle mécaniquement dans les combles perdus difficiles d’accès pour une isolation thermo-acoustique de qualité.

Il est possible de faire passer le tuyau par la trappe d'accés ou par le toit après un détuilage partiel.

 

Facile et confortable à mettre en œuvre à l’aide d’une machine à souffler, elle possède un fort pouvoir couvrant pour un excellent calfeutrement du comble.

 

Notre laine minérale est incombustible, imputrescible et sans aucun produit de traitement.

 

Sa légèreté rend possible une pose en forte épaisseur permettant d’atteindre des résistances thermiques très élevées en neuf comme en rénovation.

Écologique, la laine minérale est fabriquée à partir de sable et de verre recyclé. Elle est recyclable à 100%.

 LA LAINE DE ROCHE

Notre laine de roche garantit un excellent confort thermique hiver comme été grâce à sa diffusivité et à sa capacité thermique, une grande durabilité, une véritable stabilité  et une absence de tassement et donc un maintien de ses performances dans le temps.

Elle garantie aussi une excellente tenue mécanique et une grande maniabilité lors de la mise en œuvre, en plus d’être facile à découper, une parfaite stabilité au vent même en cas de vents forts (jusqu’à 126 km/h - test fait au CTSB).

La laine de roche offre plus de matière incombustible et un meilleur ralentissement de la diffusion de chaleur, ce qui assure une protection au feu optimale.

 

Elle constitue un excellent obstacle aux bruits du quotidien, grâce à sa structure fibreuse.

 

De plus, d’origine minérale, elle est par nature résistante aux termites et fait preuve d’une excellente longévité.

 LA LAINE MINERALE
 LA LAINE DE ROCHE

VOUS AVEZ UN PROJET ?

 

N'hésitez pas à nous contacter où à faire une demande de devis gratuit, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre.

logo IMPOK.jpeg
RGE.jpg

À PROPOS :

À VOIR AUSSI :

  • Facebook Social Icône

04 92 77 14 78

Z.A.E les chalus  

04300 FORCALQUIER

Siret 532 955 077 0039 - Certificat RGE E108521 -  Garantie Décennale : IMP RC Décennale Artibat n° 77820906 - AVIVA Assurances